Luc Peligry est nommé Directeur Financier  du groupe Europcar

Luc Peligry est nommé Directeur Financier du groupe Europcar

Europcar Groupe annonce la nomination de Luc Peligry en qualité de Directeur Financier du Groupe. Il devient membre du Comité Exécutif.

Luc bénéficie d’une solide expérience en finance et en management acquise au sein de diverses industries : santé, agro-alimentaire, chimie, consulting. Avant de rejoindre le groupe Europcar, il a été Directeur Général Adjoint, Finance et Opérations des Laboratoires Pierre Fabre, un groupe pharmaceutique et cosmétique, pendant 6 ans. Auparavant, il occupait le même poste chez Invivo NSA et a été Directeur Financier de Sigmakalon France (entreprise née de la fusion des activités peintures de Total et Petrofina). Il a débuté sa carrière chez KPMG, Deloitte et au Crédit du Nord.

Luc a 53 ans, il est diplômé de l’ESSCA, de l’INSEAD et expert-comptable.

Luc apportera sa grande expérience au Groupe dont l’objectif est de renforcer la gestion de la performance au sein de ses 5 Business Units et de dégager une création de valeur significative de ses dernières acquisitions, tout en délivrant son ambition business et financière à moyen et long terme.

Jean-Claude Poupard, qui occupait précédemment les fonctions de Directeur Financier Groupe, est nommé Directeur Groupe Financements et Finance Opérationnelle. Il se consacrera pleinement au renforcement de la structure de dette et à la gestion de projets de transformation finance.