En repensant le lavage de ses véhicules, le Groupe Europcar économise l'équivalent de 31 piscines olympiques sur l'année 2017

Suite au lancement de sa stratégie de responsabilité sociale d’entreprise, Commit Together! et à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau, le Groupe Europcar est fier de communiquer les résultats des efforts entrepris pour limiter ses consommations d’eau pour le lavage de ses véhicules en station.

Le Groupe Europcar déploie, depuis cette année, un nouveau programme européen visant à revoir le lavage systématique de ses véhicules. Après chaque location, les besoins réels de remise au propre de chaque véhicule sont évalués sur la base d’une liste de critères prédéfinie. Cette évaluation indique si le véhicule doit être lavé intégralement ou si un lavage partiel à sec est suffisant et permet ainsi de limiter les déplacements de véhicules et les consommations d’eau liés.

En 2017, 13% des véhicules loués par le Groupe Europcar, dans ses filiales, ont ainsi pu être remis au propre sans utilisation d’eau, permettant de préserver l’eau de l’équivalent de 31 piscines olympiques au cours de l’année.

Dans le cadre de sa stratégie Commit together! le Groupe Europcar s’est fixé comme objectif d’atteindre 20% de véhicules préparés sans eau d’ici à 2020.