En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

Prise de participation majoritaire dans E-Car Club

Le « Europcar Lab », une entité du Groupe Europcar consacrée à l’innovation, annonce l’acquisition d’une part majoritaire dans le capital d’E-Car Club, la première société d’autopartage, proposant une flotte de véhicules entièrement électriques au Royaume-Uni, avec paiement à l’utilisation. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie du « Europcar Lab » autour du développement des usages du marché de la mobilité, de la recherche de nouvelles opportunités et solutions de mobilité à travers le monde et l’investissement stratégique pour renforcer le leadership du Groupe sur ses marchés.

 E-Car Club est une start-up d’autopartage de véhicules électriques installée à Londres, soutenue jusqu’à présent par plusieurs investisseurs dont Centrica (à travers un investissement d’Ignite Social Enterprise). La vision d’E-Car Club est d’améliorer la mobilité locale tout en réduisant les coûts et l’impact environnemental du déplacement de ses utilisateurs.

La société a déployé sa solution inédite d’autopartage dans plusieurs agglomérations britanniques comme Londres, Hertfordshire, Northamptonshire, Oxfordshire, Buckinghamshire, Warwickshire et Fife, autour d’écosystèmes tels que des universités, des autorités publiques locales ou encore de programmes d’immobilier résidentiel.

La société sera dirigée par les deux fondateurs d’E-Car Club, Chris Morris et Andrew Wordsworth au sein du Europcar Lab. E-Car Club va pouvoir compter sur l’accompagnement d’Europcar pour mettre en œuvre un plan de déploiement ambitieux.

Fabrizio Ruggiero, Membre du Directoire d’Europcar et Responsable de la Mobilité, a déclaré :

« C’est une étape enthousiasmante dans le parcours de mobilité que nous offrons à nos clients. L’entreprenariat et l’innovation sont deux grandes valeurs partagées avec E-Car Club et que nous souhaitons encore davantage mettre en avant. Nous avons hâte d’accélérer le développement des solutions de car-sharing de véhicules électriques d’E-Car Club, grâce à notre expérience reconnue et notre présence sur le marché britannique. Cet investissement démontre une fois de plus la capacité du Europcar Lab à identifier des opportunités stratégiques pour enrichir les offres de mobilité proposées à ses clients. »

Chris Morris, Directeur général, E-Car Club a ajouté:

Nous sommes extrêmement satisfaits d’accueillir Europcar en tant que nouvel actionnaire majoritaire et partenaire stratégique. Dès le début de nos échanges, nous avons été impressionnés par leur approche engagée et innovante en matière de solutions de mobilité alternatives. Nous agissons dans un secteur en pleine évolution et je suis convaincu que collaborer avec un acteur tel qu’Europcar va permettre à E-Car Club de continuer son chemin vers plus de croissance. Nous sommes impatients d’apporter un impact significatif sur la manière dont le gouvernement, les entreprises et les citoyens conçoivent leurs modes de transport quotidiennement à travers le Royaume-Uni ».

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ici

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section