En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

Europcar s'engage pour le développement durable

© WeForest

logoEuropcar et WeForest, organisation internationale à but non lucratif engagée dans la lutte contre le changement climatique et membre du Pacte Mondial des Nations Unies, ont signé un accord de partenariat permettant aux clients d’Europcar de s’associer financièrement à un projet unique : planter des arbres dans le désert.

Aujourd’hui, grâce au support de ses clients, Europcar est fier d’annoncer que 12 920 arbres ont été plantés au Burkina Faso, permettant d’absorber environ 6 tonnes de CO².

Europcar propose à ses clients, au moment de la réservation d’un véhicule (quelque soit le canal : internet, téléphone ou agence) d’ajouter l’option « Compensation Carbone » et de soutenir, à hauteur de 0.50€, l’achat d’un arbre à planter dans le désert burkinabais. Pour chaque arbre acheté par un client, Europcar s’engage également en achetant un nouvel arbre.

« Nous avons été totalement convaincu par le projet de WeForest qui vise à planter des arbres au Burkina Faso pour protéger cette région, très vulnérable aux changements climatiques. Ceci est totalement en phase avec notre approche environnementale »

Marcus Bernhardt, Directeur Commercial du groupe Europcar.

 L’engagement environnemental d’Europcar

Le partenariat avec WeForest renforce la politique RSE du Groupe Europcar. La Charte pour l’environnement d’Europcar, certifiée par Bureau Veritas en 2008, a été renouvelée en juin 2012 pour trois ans. Cette dernière est une véritable feuille de route pour l’entreprise sur les questions liées à l’environnement. Les 7 filiales européennes du groupe Europcar (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni) ont reçues également leur certification ISO 14001, dont l’objectif est de soutenir la protection de l’environnement et la prévention de la pollution.

En outre, Europcar propose à ses clients une flotte « éco-friendly » avec des véhicules électriques et hybrides. En octobre 2014, l’émission moyenne de CO2 de la flotte du Groupe Europcar était de  119,7 g / km.

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section