En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

Le Groupe Europcar poursuit sa stratégie d'acquisition avec  l'achat de son franchisé danois

09/05

Le Groupe Europcar poursuit sa stratégie d'acquisition avec l'achat de son franchisé danois

Europcar Groupe, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, annonce l’acquisition de son franchisé danois, l’un des plus importants en termes de chiffre d’affaires. Après l’acquisition de son franchisé irlandais en décembre 2016, le Groupe accélère l’extension de son réseau de filiales en passant de 10 à 11 pays et renforce sa position sur les marchés de la location de voitures et des véhicules utilitaires.

Europcar Danemark est le leader sur son territoire avec une part de marché d’environ 30%. Il dispose d’un solide réseau de succursales – 40 agences à l’échelle nationale – tant localement que dans tous les principaux aéroports. La société exploite une flotte moyenne de plus de 6 000 véhicules comprenant des voitures, des fourgonnettes et des véhicules spécialisés. Elle dispose d’une base clients importante, tant dans les segments loisirs que corporate. En 2016, Europcar Danemark a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Parmi les forces d’Europcar Danemark, on compte une équipe de direction très expérimentée mais également des relations solides que l’entreprise a construites avec les industries du divertissement, de la production cinématographique et musicale et de la construction qui représentent aujourd’hui une part importante des clients de l’entreprise.

Caroline Parot, Présidente du Directoire du groupe Europcar, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir Europcar Danemark en tant que nouvelle filiale pays. Notre objectif, avec l’équipe de direction en place, est de soutenir la croissance continue de l’entreprise et de développer des synergies avec le reste du groupe. Nous pourrons ainsi valoriser des opportunités sur de nouveaux segments de marché, tels que les entreprises de divertissement et de production, sur lesquels Europcar Danemark s’est positionnée. Quatre mois seulement après avoir acheté notre franchisé irlandais, nous franchissons une nouvelle étape  dans notre plan d’acquisition dynamique qui nous permet de renforcer notre leadership,  en ligne avec notre ambition 2020 « .

Christian Ree, Directeur Général d’Europcar Danemark, a ajouté : « Nous sommes un partenaire de longue date d’Europcar et nous sommes ravis d’intégrer le Groupe. Depuis 1954, Europcar Danemark a toujours eu à cœur de proposer un service de location de voitures et de véhicules utilitaires de très haute qualité reposant sur la fiabilité. Devenir une filiale du Groupe va nous permettre de renforcer notre expertise, mais également de bénéficier d’une plateforme technique plus solide pour développer, dans le futur, de nouvelles solutions de mobilité innovantes pour nos clients danois et internationaux. »

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section