Le Groupe Europcar consolide son leadership dans l’auto-partage B2C grâce à l’acquisition de Bluemove par Ubeeqo

Saint-Quentin-En-Yvelines – le 9 juin 2016

Le Groupe Europcar, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, annonce aujourd’hui, à travers Ubeeqo, une start-up innovante dans le domaine de la mobilité dans laquelle Europcar a pris une participation majoritaire, l’acquisition de Bluemove, une start-up technologique dans le domaine de la mobilité et le leader de l’auto-partage en Espagne. Cette acquisition représente une nouvelle étape dans l’ambitieux programme d’acquisition du Groupe et fait partie intégrante de sa stratégie visant à devenir la référence de la mobilité urbaine.

Bluemove est le leader technologique du marché espagnol de l’auto-partage pour les particuliers et met à disposition des utilisateurs une flotte accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une application dédiée. La marque, établie en 2011, jouit d’une bonne notoriété en Espagne, avec une communauté de 47 000 clients enregistrés, et une présence à Madrid, Séville et Malaga, et bientôt à Barcelone et Valence. Bluemove bénéficie d’accords stratégiques avec diverses entités publiques et privées dans toutes les villes où elle est présente, telles que le Consortium régional des transports de Madrid (CRTM). En 2015, Bluemove s’est vu décerner le prix « Customer Value Leadership Award » par Frost & Sullivan.

Cette acquisition va permettre au Groupe Europcar d’accélérer le développement de l’auto-partage par le biais d’Ubeeqo, en apportant son soutien au déploiement de l’activité grâce à sa base clients, son savoir-faire dans la gestion de flotte et son financement. Ubeeqo est actuellement en train de déployer sa plateforme multimodale qui offre aux clients une expérience de réservation/paiement sans couture avec une présence déjà dans trois pays européens : Belgique, France, Royaume-Uni – bientôt en Allemagne et, désormais en Espagne à travers Bluemove.

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui consolide, avec Ubeeqo, notre leadership sur les marchés de la mobilité et nous permet d’attirer et de capter de nouveaux clients. Ensemble, nous allons simplifier la vie de nos clients en leur proposant des solutions parfaitement adaptées à leurs modes d’utilisation et à leurs besoins en matière de mobilité », a déclaré Philippe Germond, Président du Directoire du Groupe Europcar, avant d’ajouter : « Quelques semaines à peine après l’acquisition d’un franchisé français, Locaroise, cette opération représente une nouvelle démonstration de notre engagement à créer de la valeur pour nos actionnaires via les acquisitions et le développement de nouveaux services de mobilité, parallèlement au déploiement de la deuxième phase de notre programme de transformation, Fast Lane ».

A propos du Groupe Europcar
Le Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris (EUCAR). Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe opère sous les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo et E-Car Club.

Pour plus d’information sur le Groupe Europcar
www.europcar-group.com