En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

14/03

Europcar met à l'honneur les femmes en signant un partenariat mondial

 

À Saint-Quentin-en-Yvelines, le 14 mars 2016


Le Groupe Europcar, leader européen de la location de véhicules et acteur majeur de la mobilité, et le réseau Professional Women’s Network (PWN) Global, organisation à but non lucratif qui soutient les femmes exerçant à la fois dans le secteur privé et public, annoncent la signature d’un partenariat. Ce dernier fait partie de
l’approche RSE du Groupe et illustre la volonté d’Europcar de devenir une référence dans son industrie en ce qui concerne le développement professionnel des femmes.

Partie intégrante de ses valeurs, la diversité homme-femme est au cœur de la culture d’entreprise d’Europcar, avec un équilibre parfait, au niveau du groupe, entre les hommes (50,3 %)[1] et les femmes (49,7 %)1. Au niveau de ses instances dirigeantes, le groupe compte respectivement, 25 % de femmes au sein de son Directoire et 30 % au sein de son Conseil de surveillance.

Grâce au partenariat avec PWN Global, Europcar a pour objectif de renforcer la contribution des femmes à tous les niveaux de l’entreprise et de veiller à ce que l’ensemble des talents de la société joue un rôle clé. Intitulé « Women on the Move », ce projet est développé dans l’ensemble des filiales pays du Groupe. Des ambassadeurs ont été nommés pour soutenir, développer et donner vie à ce partenariat par la mise en place de projets spécifiques couvrant divers sujets : mentorat, formation, développement personnel et professionnel, etc.

Europcar : une référence de la mobilité pour les femmes
D’un point de vue plus commercial, dans le cadre de ce partenariat, Europcar devient le partenaire de la mobilité des membres de PWN Global qui bénéficieront de tarifs privilégiés, du vaste réseau Europcar et de la qualité de son offre de services.

Pour aller plus loin et partager cet engagement avec ses clientes, la filiale espagnole du Groupe a lancé une offre, appelée « WomenCar » proposant des solutions dédiées et clés en main pour répondre aux attentes des femmes en matière de mobilité. Cette expérimentation, pour l’instant locale, pourrait être enrichie et déployée dans le reste des filiales pays d’Europcar.

Caroline Parot, Directeur Général Finance du Groupe et membre du Directoire, a déclaré : « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec PWN Global et, personnellement, ce projet me tient à cœur. Dans un secteur souvent considéré comme masculin, Europcar a toujours été attaché à la contribution et à l’évolution des femmes. Ce projet implique toutes les femmes de l’entreprise, à tous les niveaux, des agences de location aux sièges sociaux et sera vecteur de valeur ajoutée pour l’ensemble de l’entreprise. »

Sonya Richardson, Présidente de PWN Global a annoncé : « Nous sommes ravies de lancer ce partenariat avec le groupe Europcar qui adhère à notre modèle de leadership équilibré. À travers les 25 villes de notre réseau et notre communauté mondiale, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos membres une mobilité de qualité à l’échelle mondiale. Le but de PWN Global est de soutenir les organisations et les individus, dans toutes les régions du monde, dans leur quête de leadership équilibré afin de garantir le succès économique des entreprises, la performance des équipes et le progrès professionnel des femmes et des hommes. Notre partenariat avec Europcar nous permet de nous rapprocher de notre objectif. »


À propos du Groupe Europcar
Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe opère sous les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo et E Car Club. Le Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris (EUCAR).

À propos de PWN Global
PWN Global est un réseau professionnel mondial, à but non lucratif, et un catalyseur social de leadership équilibré. Mondialement et localement, PWN soutient cinquante organisations dans leur stratégie d’élaboration d’un leadership équilibré entre les hommes et les femmes au sein de leur structure. En tant que réseau offline et online, dynamique et à croissance rapide, et plateforme de développement de leadership, PWN Global accompagne les professionnels, hommes et femmes, dans tous les secteurs et les industries. Comptant plus de 3 500 membres et plus de 90 nationalités, PWN Global est une organisation dirigée par des bénévoles animant plus de 600 événements par an, dans 25 villes réseau. Conscient de l’importance du développement personnel, PWN Global propose également un programme de mentorat complet intersectoriel et international à l’ensemble de ses membres.

Contacts :
Service de Presse Europcar
europcarpressoffice@europcar.com
Tél. : + 33 1 30 44 98 82

Havas Paris
jean-baptiste.froville@havasww.com
Tél. : +33 1 58 47 95 39

PWN Global
Rebecca Fountain
Rebecca.fountain@pwnglobal.net
Tél. : +33 (0)9 70 46 65 64


[1]
Données 2015

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section