Europcar Groupe renforce son organisation

• Une nouvelle définition des responsabilités des membres du Directoire
    • De nouvelles nominations suite à cette redéfinition :

Jean-Claude Poupard est nommé Directeur Financier – Europcar Groupe ;

Raoul Colantoni est nommé Directeur Général – Europcar Italie ;

Gary Smith est nommé Directeur Général – Europcar Royaume-Uni.

• Nomination de Franck Rohard en tant que Secrétaire Général du Groupe Europcar.

Suite à l’annonce le 25 juillet 2016 du projet de nouvelle organisation du Groupe en Business Units, le Groupe Europcar, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, a redéfini les responsabilités des membres de son Directoire afin d’optimiser le déploiement de cette stratégie.

Les rôles des membres du Directoire ont été redéfinis et ils se consacreront à leurs nouvelles responsabilités au niveau Groupe :

• Philippe Germond, Président du Directoire
  • Caroline Parot, Directrice Générale
  • Kenneth McCall, Directeur Général Adjoint – Pays et Opérations
  • Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Adjoint – Ventes, Marketing, Clients et InterRent.

Jean-Claude Poupard, actuel Directeur Finance Opérationnelle et Risque, est nommé Directeur Financier du Groupe Europcar. Jean-Claude a rejoint Europcar au poste de Directeur Groupe de la Trésorerie en février 2011. Précédemment, il était Directeur Adjoint des Finances et de la Trésorerie chez Kering (anciennement PPR). Il a également occupé divers postes sur les marchés de capitaux pour le secteur bancaire.

Raoul Colantoni est nommé Directeur Général – Italie. Raoul a intégré Europcar Groupe en 2011 en tant que Directeur Financier – Europcar Italie. Auparavant, il a travaillé pour des acteurs importants de la location de véhicules en tant que Directeur Financier.

Gary Smith est nommé Directeur Général – Royaume-Uni. Gary a rejoint Europcar Groupe en 2012 au poste de Directeur Financier – Royaume-Uni. Précédemment, il a occupé plusieurs postes financiers et opérationnels au sein du secteur de la location de véhicules, à la fois au niveau Groupe et au sein de la division locale (Royaume-Uni).

Enfin, Franck Rohard est nommé Secrétaire Général du Groupe Europcar. Avant de rejoindre le Groupe Europcar en juillet 2015, Franck Rohard a occupé le poste de Directeur Juridique Groupe du Groupe SFR. Il possède également une connaissance approfondie du secteur du tourisme.

A propos du Groupe Europcar

Le Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris (EUCAR). Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe opère sous les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo et E-Car Club.