En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

13/12

Europcar Groupe poursuit l'expansion de son réseau de filiales avec l'acquisition de son franchisé en Irlande

Europcar Groupe, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, annonce l’acquisition d’Europcar Irlande, l’un de ses franchisés les plus importants en termes de chiffre d’affaires. A travers cette acquisition, le Groupe étend non seulement son réseau de filiales en passant de 9 à 10 pays mais bénéficie également d’un important flux de clients loisirs provenant de l’ensemble de ses filiales et renforce sa présence sur le secteur de la mobilité avec l’acquisition d’activités de locations de véhicules mais également d’autopartage.

 

Présent depuis longtemps en Irlande, Europcar Irlande est un acteur majeur sur son marché. La société a développé un réseau de 19 agences de location (voitures et véhicules utilitaires), dont 5 en aéroport, et une flotte moyenne d’environ 5 000 véhicules. En 2016, Europcar Irlande devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros.

 

En plus de l’activité de location de véhicules, le Groupe acquiert également le service d’autopartage d’Europcar Irlande, lancé en 2012 et opérant sous la marque « GoCar ».
GoCar est le leader de l’autopartage en Irlande, avec une flotte à fin mai 2016 d’environ 150 voitures et fourgonnettes à Dublin et Cork, offrant aux clients des solutions de mobilité simples et pratiques. D’ici la fin de l’année, une flotte de véhicules connectés couvrira l’ensemble du pays.  

 

 « Nous sommes très heureux de cette acquisition qui démontre notre capacité à accélérer et mettre en œuvre notre programme d’acquisition. Nous sommes confiants sur la capacité de Colm Menton et son équipe à accélérer la croissance d’Europcar Irlande au sein du Groupe. Il s’agit d’une nouvelle opportunité nous permettant de consolider notre leadership sur notre cœur de métier en Europe. Enfin, nous sommes particulièrement satisfaits car nous réalisons ici non seulement l’acquisition d’un deuxième franchisé important depuis l’annonce de notre introduction en bourse en juin 2015, mais également un investissement prometteur dans les nouveaux services de mobilité.», a déclaré Caroline Parot, Présidente du Directoire d’Europcar Groupe.

 

« Nous sommes ravis de faire partie du Groupe Europcar et nous sommes convaincus que cela va nous apporter un avantage compétitif significatif pour poursuivre notre croissance en Irlande et renforcer notre part de marché. Cela va apporter également un réel bénéfice à nos  collaborateurs et l’annonce d’aujourd’hui est une preuve de leur travail et fort engagement. Nous avons une profonde admiration pour ce qu’est devenu le Groupe Europcar et le rejoindre est le démarrage d’un nouveau chapitre pour notre croissance et notre développement », explique Colm Menton, Directeur Général d’Europcar Irlande.

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section