Europcar Groupe et le groupe chinois Shouqi Car Rental signent un partenariat commercial mondial

Europcar Groupe, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, et Shouqi Car Rental, l’un des leaders de la location de voitures en Chine qui appartient au Groupe Beijing Tourism, ont annoncé la signature d’un partenariat commercial mondial pour mieux répondre aux besoins de leurs clients respectifs à l’échelle mondiale.

Ce partenariat représente une excellente opportunité pour Europcar de tirer parti de l’afflux croissant de touristes chinois à travers le monde – et tout particulièrement en Europe – et de donner accès à ses clients à l’un des tous premiers réseaux de location de voitures en Chine.

Cette coopération entre Europcar® et Shouqi est une étape stratégique clé pour les deux organisations qui apportent des réseaux complémentaires pour étendre leur portée mondiale.

Grâce à ce partenariat, les clients de Shouqi et d’Europcar® bénéficieront d’un service de haute qualité dans le monde entier.

Pour Shouqi, cette coopération avec Europcar constitue une étape stratégique clé, car elle lui permet d’offrir à ses clients un accès au marché international de la location de véhicules.

Les clients de Shouqi pourront accéder aux services de location de voitures d’Europcar directement sur le site Web de Shouqi (site web: www.izuche.com, email: sqcs@izuche.com) et pourront acheter des forfaits tout compris en dehors de la Chine à travers le réseau mondial Europcar.

De même, les clients d’Europcar® auront accès aux services de Shouqi via le site Web d’Europcar (www.europcar.com), et pourront soit louer un véhicule en Chine (si ils possèdent un permis de conduire chinois), soit réserver un chauffeur privé avec trois niveaux de service : classique, affaires, et personnes à mobilité réduite.

En 2015, 127 millions de Chinois ont voyagé à l’étranger[1], faisant de la Chine la première source de touristes au monde, avec des dépenses totales de 292 milliards d’euros[2] (+25% par rapport à 2014). En outre, les voyageurs chinois ont de plus en plus recours à la location de véhicules lorsqu’ils voyagent.

Shouqi Car Rental est l’un des principaux acteurs de la mobilité en Chine avec une flotte de plus de 30 000 véhicules, soit environ 500 stations et couvrant plus de 70 villes nationales. Shouqi Car Rental est une filiale du Groupe  Beijing Tourism, l’un des plus importants Groupe de Tourisme en Chine.

Europcar Groupe est présent dans plus de 140 pays ; son vaste réseau de location de véhicules (3 600 points de vente en 2016) comprend ses filiales à 100% ainsi que des sites exploités par ses franchisés et ses partenaires.

Le groupe Europcar gère directement une flotte moyenne de plus de 200 000 véhicules.

Caroline Parot, Présidente du Directoire du groupe Europcar a déclaré : « Nous sommes enchantés de collaborer avec Shouqi, l’un des principaux acteurs de la location de voitures en Chine, et d’annoncer ce partenariat stratégique pour nos deux entreprises. Nous partageons avec Shouqi une culture d’entreprise fortement axée sur la qualité du service et la satisfaction des clients.

Nos équipes sont engagées à fournir un excellent niveau de service dans le monde entier. Ce partenariat représente une étape clé dans notre stratégie visant à étendre notre empreinte internationale et permettre à notre clientèle d’accéder à un réseau de solutions de mobilité d’envergure mondiale ».

Jack Wei, Directeur des Opérations de Shouqi Car Rental, a déclaré: « En tant que leader mondial dans le secteur de la location de voitures, Europcar compte 3 600 stations réparties dans le monde entier, couvrant plus de 140 pays. La coopération avec Europcar est un mouvement stratégique clé pour Shouqi Car Rental afin de s’ouvrir au marché mondial de la location de voitures et de fournir à ses clients des services de location faciles et pratiques dans le monde entier grâce à des processus standardisés et tournés vers l’excellence. »

[1] OMT – Chiffres-clés du tourisme – édition 2016

[2] OMT – Chiffres-clés du tourisme – édition 2016