Europcar Groupe et easyJet annoncent la prolongation de leur partenariat exclusif

• Révélation d’un avion aux couleurs des deux marques célébrant le partenariat
  • Une étude réalisée par easyJet et Europcar révèle une progression de 36% des locations de véhicule en cinq ans

Les deux groupes ont annoncé aujourd’hui une prolongation de deux ans de leur partenariat, mis en place il y a 13 ans. Depuis le début de ce partenariat en 2003, des millions de clients ont loué un véhicule Europcar par le biais d’easyJet et profité de tarifs exclusifs, notamment de la « Garantie du prix le plus bas », et d’un service de qualité dans l’ensemble des 31 pays desservis par la compagnie aérienne.

Pour célébrer la prolongation de ce partenariat commercial de longue date, easyJet a habillé quatre de ses avions aux couleurs d’Europcar qui parcourront son réseau de destinations européennes. Le premier de ces avions a été révélé à l’aéroport de Luton à Londres par Carolyn McCall PDG d’easyJet et Caroline Parot, Présidente du Directoire du Groupe Europcar.

Selon une récente étude menée conjointement par easyJet, une des premières compagnies aériennes d’Europe et Europcar Groupe, le leader européen de la location de véhicules, le nombre de locations Europcar effectuées via easyJet a progressé de 36% en 2016 par rapport à il y a cinq ans. Cette hausse s’explique notamment par la confiance croissante des consommateurs pour louer et conduire dans un pays Européen.

« Il n’a jamais été aussi facile de réserver un vol et une location de voiture en même temps, comme en témoigne la croissance continue du nombre d’utilisateurs de ce service chaque année. Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de notre partenariat, qui nous permettra de continuer d’offrir à nos clients les meilleurs prix sur leurs locations de véhicules en Europe dans les années à venir. Nous sommes enthousiastes quant aux innovations futures qui faciliteront encore plus le voyage pour nos passagers », a déclaré Carolyn McCall, PDG d’easyJet.

« Au fil des années, Europcar et easyJet ont constamment innové en vue de créer une valeur unique pour leurs clients. En offrant des services complémentaires, notre partenariat contribue à la fidélisation des clients à long terme. Dans les années à venir, nous comptons améliorer encore la valeur et les services que nous proposons aux passagers d’easyJet en dévoilant de nouvelles innovations conçues pour répondre à davantage de besoins de mobilité », a affirmé Caroline Parot Présidente du Directoire du Groupe Europcar

Depuis l’inauguration en 2003 de leur partenariat exclusif, Europcar et easyJet ont innové constamment pour offrir des solutions de mobilité de pointe, à des tarifs exclusifs, aux clients d’easyJet. Par exemple, ils ont été les premiers en Europe à créer un processus de réservation entièrement intégré et dynamique, permettant aux voyageurs de réserver un vol et une location de véhicule en une fois et en une seule transaction. Le partenariat Europcar-easyJet a également été le premier à créer une charte du client et une garantie de service.