Europcar fait son entrée au SBF 120

Europcar, leader de la location de véhicules en Europe depuis plus de 65 ans et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité, annonce rejoindre l’indice boursier SBF 120 après le succès de son introduction en bourse le 26 juin 2015. Cette décision du Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris prendra effet à la clôture des marchés le 18 décembre 2015.

Malgré un environnement boursier complexe et volatile depuis son introduction, Europcar affiche aujourd’hui une capitalisation boursière de 1.7 milliard d’euros.

Le titre Europcar Groupe a par ailleurs intégré l’index MSCI Global Small Cap à la clôture du marché le 30 novembre 2015.

« L’intégration au SBF 120 marque une nouvelle étape importante dans le parcours boursier de la société, » se félicite Caroline Parot, Directrice Générale Finance du Groupe, « c’est en effet un signal fort qui est envoyé à l’ensemble de nos partenaires qui nous ont fait confiance, et cela va nous permettre d’accroître notre visibilité sur les marchés financiers.»

Le SBF 120 est un des indices phares de la Bourse de Paris. Il regroupe les 120 premières valeurs cotées sur Euronext Paris en termes de liquidité et de capitalisation boursière.

A propos d’Europcar

Le Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris (EUCAR). Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe depuis plus de 65 ans et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe opère au travers les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de ses collaborateurs : cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme ceux réalisés dans Ubeeqo et E Car Club.

Europcar / Relations Presse
Nathalie Poujol