Europcar et Aeroflot signent un partenariat stratégique

Saint-Quentin-En-Yvelines et Moscou, le 13 novembre 2013

Europcar, le leader de la location de véhicules en Europe, et Aeroflot, la première compagnie aérienne Russe, annoncent aujourd’hui un partenariat exclusif pour une durée de cinq ans afin de fournir un  service de location de véhicules à toute la clientèle corporate et loisirs d’Aeroflot.

Marcus Bernhardt, Directeur Commercial du Groupe Europcar, explique : “C’est une formidable opportunité pour notre Groupe d’avoir Aeroflot, la plus grande compagnie aérienne Russe, pour partenaire. Nous partageons la même approche client et nos deux marques ont à cœur la qualité de service ainsi que la satisfaction client. Cette avancée stratégique nous aidera à renforcer notre présence dans cette région qui est devenue un centre névralgique pour les voyageurs entre l’Europe et l’Asie. Europcar sera heureux d’accueillir les clients d’Aeroflot dans ses stations à travers le monde ».

Giorgio Callegari, Directeur Général adjoint d’Aeroflot, en charge de la stratégie et des alliances, ajoute : «L‘engagement d’Aeroflot dans la qualité de service client a franchi aujourd’hui une étape grâce à notre accord avec Europcar. Nos clients seront dorénavant accueillis dans l’ensemble du réseau Europcar et auront accès à des conditions privilégiées pour répondre à leur besoins. Europcar a été choisi comme partenaire stratégique d’Aeroflot pour sa dimension internationale, son sens du service et une approche innovante dans la création de services compétitifs. Nous espérons une reconnaissance mondiale accrue grâce à l’association de nos notoriétés respectives ».

Europcar, avec l’un des plus importants réseaux de location de véhicules et une présence dans plus de 130 pays, est le partenaire idéal pour Aeroflot qui, grâce à son alliance avec SkyTeam, propose ses services pour plus de 1000 destinations dans 178 pays et a transporté 17, 7 millions de passagers en 2012 (27,5 millions de passagers pour le groupe Aeroflot). Dirigeant l’une des flottes aériennes les plus modernes et récentes d’Europe, composée de 141 avions – Airbus, Boeing et Sukhoi –  avec une moyenne d’âge située entre 5 et 6 ans, Aeroflot offre la plus courte distance de vol entre l’Europe et l’Asie via Moscou.

Dès à présent, Europcar devient le partenaire exclusif d’Aeroflot pour la location de véhicules. En 2014, la réservation de véhicules de location fera partie intégrante du processus de réservation de vols Aeroflot afin de simplifier la réservation pour les clients: lorsque ceux-ci réserveront un vol, ils auront la possibilité de réserver un véhicule en même temps, avec une seule facturation.

Europcar proposera, en plus de sa qualité de service reconnue et son large choix de véhicules, les meilleurs tarifs publics ainsi que des offres exclusives pour les clients d’Aeroflot. Les grands voyageurs membres du programme “Aeroflot Bonus” pourront acquérir des miles supplémentaires en louant un véhicule chez Europcar.