Europcar entame une nouvelle étape de son développement

Saint-Quentin en Yvelines, le 15 juillet 2014

Le Conseil d’Administration d’Europcar annonce aujourd’hui une série de mesures visant à préparer la société à la prochaine étape ambitieuse de son développement.

Roland Keppler, Directeur Général, quittera ses fonctions le 31 juillet 2014, d’un commun accord avec le Conseil d’Administration et les actionnaires du Groupe Europcar. Le Conseil d’Administration remercie M. Keppler pour avoir remarquablement dirigé son Comité Exécutif dans cette étape de transformation du groupe et amélioré la rentabilité de l’entreprise. Il lui adresse ses meilleurs vœux d’avenir, tant professionnel que personnel.

Le Conseil d’Administration, présidé par Jean-Charles Pauze, collabore activement avec Eurazeo, actionnaire majoritaire d’Europcar, pour mener à bien le recrutement externe d’un nouveau Directeur Général, dont la nomination sera annoncée prochainement. Dans l’intervalle, Caroline Parot, actuel Directeur Financier du groupe, assurera la fonction de Directeur Général par intérim.

Pascal Bazin, ancien Directeur Général reconnu du secteur de la location de véhicules, a été nommé administrateur indépendant ; il mettra au service de l’équipe de direction sa connaissance approfondie du secteur, ses compétences et son expérience de dirigeant expérimenté.

Parallèlement, le Groupe Europcar a annoncé les détails de son plan de refinancement, qui permettra à l’entreprise de bénéficier des conditions de marché actuellement favorables et de réduire le coût de financement de sa flotte.

Jean-Charles Pauze, Président du Conseil d’Administration d’Europcar, a déclaré :

« Europcar est aujourd’hui en bonne position pour aborder la prochaine étape de son développement, avec une équipe de direction expérimentée en place, et un Conseil d’Administration renforcé. Nous remercions Roland Keppler d’avoir accompli sa mission en rassemblant une équipe robuste et en concevant le plan de transformation d’Europcar. Ce plan a permis d’accroître nettement la rentabilité de l’entreprise et de nouvelles mesures sont actuellement développées et mises en œuvre par l’équipe de direction. Nous sommes sur le point de finaliser la nomination de notre nouveau Directeur Général et abordons la prochaine étape du développement d’Europcar en toute confiance. »