Europcar annonce une nouvelle gouvernance

Saint-Quentin en Yvelines, le 7 février 2013

Le groupe Europcar annonce une nouvelle gouvernance

• Quatre nouveaux membres rejoignent le Comité exécutif du groupe Europcar, leader européen des services de location de véhicules
  • Marcus Bernhardt est nommé au poste nouvellement créé de Directeur commercial groupe

Le Comité exécutif du groupe Europcar s’élargit et accueille quatre nouveaux membres : Marcus Bernhardt, qui rejoint Europcar en qualité de Directeur commercial groupe, Jacques Brun, Directeur de la Transformation, Didier Fenix, Directeur général d’Europcar Belgique, et Ken McCall, Directeur général d’Europcar UK.

A compter d’aujourd’hui, la composition du Comité exécutif du groupe est la suivante :

• Roland Keppler, Directeur général
  • Marcus Bernhardt, Directeur commercial
  • Jacques Brun, Directeur de la Transformation
  • Didier Fenix, en charge d’Europcar Belgique, de la Flotte groupe et de la Mobilité urbaine
  • Ken McCall, en charge d’Europcar UK et d’Operation IT
  • Caroline Parot, Directeur financier

« Cette nouvelle gouvernance d’entreprise est une étape-clé dans la transformation du groupe Europcar. Les objectifs ayant guidé cette évolution stratégique sont notre volonté de renforcer la proximité du siège avec ses marchés et d’accélérer la mise en œuvre de Fast Lane 2014, le programme de transformation du groupe », explique Roland Keppler, Directeur général du groupe Europcar.

Marcus Bernhardt est nommé Directeur commercial

En qualité de Directeur commercial groupe, Marcus Bernhardt a pour mission de renforcer la présence d’Europcar sur son marché et son leadership, conformément au programme Fast Lane 2014.

Marcus Bernhardt, de nationalité suisse, a commencé sa carrière dans le secteur hôtelier. Il a occupé successivement le poste de Directeur des Opérations chez Radisson SAS Hotels & Resorts et Rezidor SAS Hospitality ainsi que ceux de Directeur des Opérations et Directeur commercial chez Steigenberger Hotels & Resorts. En 2010, il a été nommé Vice-président exécutif, Directeur des Services et membre du Comité exécutif de Gulf Air.

« Marcus Bernhardt apporte à notre groupe, sa grande expérience acquise dans les secteurs de l’hôtellerie et du transport aérien, pour le meilleur bénéfice de nos clients », conclut Roland Keppler.