Europcar et Advantage concluent un partenariat mondial

Saint-Quentin en Yvelines, le 4 juin 2013

Europcar et Advantage concluent un partenariat mondial

• Le Groupe Europcar et Franchise Services of North America Inc., qui détient la marque Advantage Rent A car, signent un accord de partenariat mondial
  • Les clients seront servis par Advantage aux Etats-Unis et par Europcar® dans le reste du monde

Europcar, l’un des principaux acteurs de la mobilité en Europe, disposant d’un vaste réseau international, et Franchise Services of North America Inc., propriétaire de la marque Advantage® aux Etats-Unis, s’associent pour servir conjointement leurs clients.

Ce nouveau partenariat renforcera la stratégie de développement d’Europcar® dans un marché en pleine évolution. Il complétera parfaitement les solutions de mobilités innovantes proposées par Europcar® afin de répondre à l’évolution des attentes de ses clients.

FNSA, société cotée à la Bourse de Toronto, exploite la marque Advantage Rent A Car dans les principaux aéroports aux Etats-Unis. Ce nouveau partenariat donnera accès aux clients d’Advantage à un vaste réseau leur permettant de bénéficier de locations de voitures dans le monde entier. Les clients d’Europcar® seront servis par Advantage® aux Etats-Unis tandis que ceux d’Advantage® le seront par Europcar® dans le reste du monde, et ce, à partir du 19 août 2013.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec Advantage qui permet à nos deux entreprises de franchir une étape supplémentaire dans leurs stratégies. Nous partageons les mêmes valeurs et la même philosophie de la relation clients. Nos deux entreprises s’engagent à offrir un excellent service clients et des solutions innovantes. Nous travaillerons main dans la main pour partager nos bonnes pratiques, tout en développant des projets de mobilité communs »

Roland Keppler, Directeur général du groupe Europcar.

Ce partenariat est une très belle opportunité pour nous. Les clients d’Advantage pourront désormais louer des véhicules dans le monde entier. Ce partenariat va transformer notre marque : actuellement 4ème acteur le plus important en Amérique du Nord, nous allons devenir, en rejoignant le réseau d’Europcar®, l’un des acteurs majeurs de la location de voitures dans le monde

Tom McDonnell, Président Directeur général de FSNA.

Les deux partenaires mettront tout en œuvre pour réussir cette nouvelle aventure prometteuse.

Advantage Rent A Car est l’une des marques les plus dynamiques aux Etats-Unis. Essentiellement orientée sur le segment loisirs, son vaste réseau d’agences dans les aéroports fait d’Advantage un partenaire idéal pour développer le segment business.

Europcar est l’un des principaux acteurs de la mobilité en Europe. Présent dans plus de 130 pays, le groupe met à la disposition de ses clients l’un des plus grands réseaux grâce à ses activités en direct, ses franchisés et ses partenaires. Le portefeuille de marque du groupe Europcar inclut Europcar®, InterRent, sa marque low cost, et National et Alamo, sur la zone EMEA. Les clients sont au cœur de la mission du groupe et viennent nourrir l’innovation et le développement des services de l’entreprise.