Caroline Parot nommée Présidente du Directoire d’Europcar Groupe pour accélérer le déploiement de sa stratégie

Le Conseil de Surveillance d’Europcar Groupe a annoncé aujourd’hui la nomination de Caroline Parot au poste de Présidente du Directoire, effective immédiatement. Elle succède à Philippe Germond, avec pour mandat d’accélérer le déploiement de la stratégie du Groupe pour devenir un leader des solutions de mobilité à l’échelle mondiale.

Caroline Parot a rejoint Europcar en 2011 et fait partie du Directoire depuis sa création en mars 2015 ; elle avait récemment été nommée Directeur Général. Depuis son arrivée chez Europcar, Caroline a joué un rôle essentiel dans la transformation du groupe, initiée en 2012, et dans la solide performance financière, démontrant la robustesse de son business modèle.

Jean-Paul Bailly, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré « Philippe Germond a joué un rôle clé dans le succès de l’introduction en bourse d’Europcar, en juin 2015 et dans le redressement de la rentabilité du Groupe. Les membres du Conseil de Surveillance lui sont très reconnaissants de son implication dans ce tournant stratégique pour l’entreprise.  Nous tenons à le remercier et à lui souhaiter le meilleur pour le futur, tant sur le plan professionnel que personnel. Aujourd’hui, Europcar entre dans une nouvelle phase d’accélération de son déploiement stratégique. Nous avons confiance en la capacité de Caroline Parot à porter le Groupe sur la voie du succès ».

Caroline Parot a déclaré « Je suis fière et déterminée à accélérer la prochaine phase de notre profonde transformation avec les autres membres du Directoire, les équipes de management, tous nos employés ainsi que notre réseau international. Mon ambition est de renforcer notre leadership grâce à une meilleure efficience et des d’investissements accrus et diversifiés, et ce, dans l’intérêt partagé de nos clients, de nos employés et de nos actionnaires. Leader européen, Europcar anticipe les tendances du marché, répond aux besoins de nos clients et innove continuellement dans le secteur de la mobilité ».

Caroline Parot

Caroline Parot, 44 ans, occupait précédemment le poste de Directeur Général, Europcar Groupe S.A. Elle est également membre du Directoire. Caroline Parot a rejoint Europcar en 2011 et a été nommée Directeur Financier en mars 2012. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Contrôleur de Gestion Groupe et Directeur Financier du Segment Technologie au sein du groupe Technicolor (anciennement Thomson). Elle a débuté sa carrière en tant que Directeur d’Audit chez Arthur Andersen.

Caroline Parot est titulaire d’un Master en Finance de l’École Supérieure de Commerce de Paris et d’un DEA d’Économie Mathématique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.