Bluemove poursuit son développement avec le lancement de son service d’autopartage à Barcelone

Bluemove, leader de l’autopartage en Espagne, a annoncé le lancement de son service à l’heure à Barcelone. Quelques mois après son acquisition par le groupe Europcar, leader européen des services de location de véhicules et acteur majeur des marchés de la mobilité – à travers Ubeeqo, une start-up innovante dans le domaine de la mobilité dans laquelle Europcar a pris une participation majoritaire -, Bluemove renforce son développement.

Après Madrid et Séville, la start-up a choisi la ville olympique pour son troisième lancement.

Dans un premier temps, Bluemove fournira 39 voitures dans une vingtaine de parkings des quartiers d’Eixample et de Gràcia, entre autres, et prévoit déjà d’étendre son service à de nouvelles zones de la capitale Catalane. Jorge González-Iglesias, DG de Bluemove, explique « Barcelone est une étape importante dans la consolidation de notre offre sur le marché espagnol. De plus, nous serons prochainement en mesure de couvrir l’ensemble du territoire national avec notre offre d’autopartage destinée aux entreprises ».

L’arrivée de Bluemove à Barcelone a pour but d’améliorer la mobilité en ville – qui reste compliquée dans les grandes zones urbaines du monde entier – tout en réduisant l’impact environnemental causé par la circulation. D’après les données de l’entreprise, chaque voiture Bluemove remplace entre 13 à 17 véhicules privés. En outre, le service d’autopartage de Bluemove permet de réduire les coûts de mobilité pour les clients, en particulier pour ceux roulant moins de 15 000 km par an, et offre une solution alternative durable au même titre que les transports publics et les vélos.

« Avec le lancement du service de car-sharing à Barcelone, Ubeeqo reste fidèle à sa stratégie d’offrir une alternative à la voiture individuelle aux populations des plus grandes métropoles européennes », déclare Benoit Chatelier, fondateur et PDG d’Ubeeqo.

Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Ventes, Marketing, Clients & InterRent  a déclaré : « Nous sommes ravis que Bluemove intensifie son développement grâce à cette nouvelle ouverture à Barcelone. Cela permet à Ubeeqo de renforcer sa présence en Europe, particulièrement en Espagne, et illustre la stratégie du groupe Europcar de proposer un large choix de solutions de mobilité à ses clients dans toute l’Europe. »

La société a également lancé une campagne marketing à l’occasion du lancement du service, et offre des réductions exclusives aux 1 000 premiers inscrits. L’adhésion au service est gratuite et n’entraîne aucun coût fixe pour les clients.