En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

26/09

Avec Drive & Share, Europcar Lab et la plateforme GoMore révolutionnent le marché de la location de moyenne durée couplée à une offre inédite d’autopartage

Europcar Lab et GoMore proposent la « possession » d’un véhicule neuf et l’opportunité de le partager avec d’autres pour en réduire le coût.

 

Europcar Lab, l’entité innovation du Groupe Europcar, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité, lance une expérimentation innovante en France avec GoMore, leader européen du covoiturage sans frais.  Le produit développé met à disposition des clients une voiture pour le quotidien, en location de moyenne durée, combiné avec la possibilité d’autopartage. Appelé Drive & Share[1], cette solution de mobilité urbaine innovante, permet aux clients de louer une voiture entre 4 et 12 mois et de pouvoir la partager sur la plateforme GoMore lorsqu’ils ne l’utilisent pas. 

 

Une voiture que j’utilise ou que je partage, en fonction de mes besoins !

Acheter une voiture neuve et l’entretenir coûte cher, surtout lorsque que son usage est finalement assez restreint, selon le site Planétoscope une voiture reste stationnée en moyenne plus de 95% de son temps ! Avec Drive & Share, les clients bénéficient d’une voiture Europcar récente, qu’ils utilisent à leur convenance, ou qu’ils partagent sur la plateforme GoMore afin d’en optimiser le coût.

Drive & Share, disponible sur les sites web (http://driveandshare.europcar.fr ou https://gomore.fr/leasing), fournit une formule tout-en-un, à un prix mensuel avantageux et fixe (à partir d’environ 380 euros par mois2), incluant la voiture, l’assurance et l’entretien. Le client choisit sa catégorie de voiture et la formule qu’il souhaite (durée de location de 4 à 12 mois, protection au tiers, basic ou premium). Aucun apport financier n’est demandé en amont, un loyer mensuel est défini en fonction de la voiture et des options choisies. La voiture est disponible dans la majorité des cas sous 48 heures après la signature.

Lorsque le client n’a pas besoin de sa voiture, il peut la proposer en autopartage sur la plateforme GoMore, lui permettant de financer tout ou partie de ses loyers. Par exemple une sous-location d’une dizaine de jours par mois peut permettre de rembourser intégralement le loyer mensuel.

 

« Cette expérimentation reflète parfaitement la philosophie de Europcar Lab et de manière plus générale celle du Groupe Europcar, de proposer des solutions de mobilité innovantes, simples et souples répondant aux nouveaux usages des clients et ce dans une logique de partenariat avec des acteurs clefs dans leur secteur comme GoMore. Drive & Share permet aujourd’hui de penser l’utilisation de sa voiture au quotidien d’une manière totalement différente en fonction de ses besoins de déplacements et de financements ! Nous sommes le premier loueur à permettre à nos clients de réduire leurs coûts grâce au partage.», explique Sheila Struyck, Europcar Lab Lord.

 

« Avec la Location Moyenne Durée, GoMore continue d’innover sur le marché français comme dans les autres pays Européens. Ce service unique en France illustre notre volonté de proposer des solutions simples, qualitatives et accessibles à tous. Cette offre exclusive, complémentaire aux services déjà disponibles, répond aux différents besoins de déplacements, de partages et de financements de nos membres

Ce partenariat avec le Groupe Europcar reflète notre ambition de proposer les meilleurs services aux membres GoMore en nous entourant des meilleurs acteurs, leader sur leurs marchés et partageant notre volonté d’innovation. » explique Mathieu BOULAY, Directeur France de GoMore.

 

Formule Drive & Share

  • Engagement de 4 à 12 mois
  • 2000 km/mois
  • Paiement mensuel
  • Possibilité de louer sa voiture à partir d’environ 380 € / mois[2]
  • Assurance comprise (au choix : tiers, basic ou premium)
  • Possibilité de partager sa voiture exclusivement sur la plateforme GoMore
  • Assistance et maintenance incluses
  • 2e conducteur offert

 

A propos du Groupe Europcar

Le Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris (EUCAR).  Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe opère sous les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo et E-Car Club.

 

 

A propos de GoMore

Acteur majeur de l’économie de partage et de la nouvelle mobilité, GoMore véhicule des valeurs telles que le partage et l’entraide, l’humain et l’écologie. Présent dans 5 pays en Europe et leader en Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège, Espagne et France) avec plus de 1,3 millions de membres et plus de 200 000 trajets mensuels, GoMore est également la seule plateforme à combiner 3 services : covoiturage (sans commission), location entre particuliers et location moyenne durée.

[1] Je conduis et je partage

[2] 382€/mois – pour une gamme économique (type Renault Clio IV…) sur 12 mois – protection Tiers

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section