En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites.

Acquisition stratégique d'Ubeeqo

© Ubeeqo

Europcar annonce avoir pris une participation majoritaire aux côtés des fondateurs dans la start-up française Ubeeqo, spécialiste de l’autopartage, pionnière et leader sur le marché des entreprises. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Europcar d’élargir son offre de mobilité pour répondre aux enjeux de ses clients, avec des solutions simples et clef en main. 

Europcar souscrit par ailleurs à une augmentation de capital de 4 millions d’euros destinée à soutenir le développement d’Ubeeqo avec l’ambition d’en faire le leader européen des nouvelles mobilités. Ubeeqo a anticipé dès 2008 les profonds changements que le marché des flottes d’entreprise allait connaître sous l’effet du développement rapide des nouvelles technologies. Grâce à une technologie propriétaire, Ubeeqo s’adresse au marché en croissance de la mobilité des professionnels en offrant différentes solutions innovantes et complémentaires.

La société a publié un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros en 2013 (+ 40%), et fait partie des 30 premières entreprises technologiques de croissance selon le dernier palmarès Technology Fast50 de Deloitte.

Les solutions d’Ubeeqo seront proposées aux clients BtoB d’Europcar (segment représentant 46% du chiffre d’affaires du groupe) ouvrant ainsi à la start-up un potentiel de développement considérable. La société, présente en France et en Belgique, s’implante actuellement en Allemagne et prévoit également de se déployer au Royaume-Uni grâce au
soutien d’Europcar.

Ubeeqo compte déjà parmi ses clients Airbus, L’Oréal, Danone, Veolia ou Safran, auxquels elle permet de générer des économies substantielles, de limiter leur impact sur l’environnement et d’augmenter la satisfaction de leurs collaborateurs.

Les équipes d’Ubeeqo, situées à Boulogne-Billancourt, resteront placées sous la direction de leurs fondateurs qui piloteront le développement de l’entreprise avec le soutien d’Europcar.

Merci de lire attentivement

Accès réservé

Ces contenus sont protégés. Veuillez renseigner le mot de passe pour accéder à cette page.

Merci de contacter investor.relations@europcar.com si vous souhaitez accéder à la section